L'Alliance Divinam Corpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stratégie / Astuces d'Ogame

Aller en bas

Stratégie / Astuces d'Ogame Empty Stratégie / Astuces d'Ogame

Message par tweeder Mer 2 Juin - 9:17

Je me suis rendu compte que vous aviez souvent des questions basiques sur le d'Ogame.
Il manque pour certains quelques points techniques pour que leur développement monte en flèche !!
J'ai donc décider de faire ce post avec plein d'astuces, et de petites techniques a savoir sur Ogame !!


I) les expéditions


Qu'est ce qu'une expédition ?

C'est le fait d'envoyer une flotte en position 16 de votre système solaire, position qui représente les profondeurs non explorées de l'espace.

La durée de l'expédition change-t-elle quelque chose ?
Oui, plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente. Mais le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.

Que se passe-t-il quand j'envoie une flotte en expédition ?
Ces expéditions se concluent par différents évènements, vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux en quantité plus ou moins grande selon les cas, la flotte
envoyée...


Où et quand lancer une expédition ?
Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires, mais en position 16 uniquement. De plus, plus la zone d'expédition d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse.. A savoir que cette zone peut se "régénérer" si il y a moins d'expéditions lancées vers elle.

II) l'espionnage

A quoi sert la technologie espionnage ?
Elle te permet d'obtenir des informations sur la composition des planètes des autres joueurs ainsi que les flottes qui nous attaquent

Pourquoi espionner ?
L'espionnage est une nécessité dans une guerre ou avant un pillage. Connaître des informations sur l'ennemi, c'est mieux appréhender la situation pour remporter des victoires.


Quelles sont les informations récupérées grâce à un espionnage ?
En envoyant une sonde ces informations sont:
* les ressources présentes sur la planète (systématique)
* la puissance de flotte de ton adversaire. (disponible dès 1 niveau de technologie espionnage de plus que ta cible)
* les effectifs de la défense (disponible dès 2 niveaux de plus)
* la liste des bâtiments présents sur la planète.(disponible dès 3 niveaux de plus)
* les technologies de ton adversaire.(disponible dès 4 niveaux de plus)


J'ai bien eu le rapport d'espionnage mais je ne comprends pas: pourquoi je n'ai pas toutes les informations sur mon ennemi ?

Le niveau de la technique d'espionnage de la cible est tout simplement équivalent ou supérieur au tien. Pour y remédier, il faut augmenter la recherche espionnages ou envoyer plus de sondes.

Qu'est-ce qui ce passe lorsque j'envoie plus de sondes ?
Mettre plus de sondes sur le coup revient à augmenter sa technique d'espionnage.


III) le recyclage

Qu'est ce qu'un champ de débris ?
C'est l'ensemble des débris crée par les vaisseaux perdus lors d'une bataille. Le champ de débris crée lors d'une bataille représente 30% des ressources (métal / cristal) investies des vaisseaux perdus par les deux joueurs.


Quel est le délai entre le combat et la création du champ de débris ?
Aucun, la création est instantanée; vous pouvez envoyer vos recycleurs pour qu'ils arrivent 1 seconde après l'impact, et ils ramasseront le champ de débris


Est-ce que lorsqu'on envoie une flotte avec l'ordre "attaquer", et que l'on veut recycler le champ de débris qui va se créer autour de la planète attaquée, il faut envoyer le recycleur après le départ de la flotte ou est-ce que l'intégrer a la flotte suffit pour qu'il recycle ?
Vu qu'on ne peut pas donner 2 ordres différents à une flotte, tu dois envoyer tes recycleurs de sortes qu'ils arrivent après la bataille, lorsque le champs de débris sera créé. Quand ton attaque a pour but de recycler la flotte adverse, alors le mieux est d'envoyer tes recycleurs après quelques secondes/minutes du combat. Ainsi tu es sur de ne pas te faire voler le champ de débris par un autre joueur


III) les missiles interplanétaires ( MIP )

A quoi servent les missiles d'interception et interplanétaires ?

Le missile interplanétaire sert à détruire les défenses adverses. Depuis la version 0.78 de OGame.fr les défenses sur les lunes peuvent aussi être détruites. Le missile d'interception intercepte le missile interplanétaire.


Comment je fais pour envoyer un missile interplanétaire ?

Il faut d'abord les construire. Ensuite, tu vas dans le système de ta cible dans le menu "galaxie", puis tu clique sur l'icône du missile à coté de sa planète. Tu entre le nombre de missile à envoyer et tu choisis quelle défense doit-il détruire principalement.


Est-ce que les missiles détruisent aussi les flottes ?
Non. Seulement les défenses sur la planète ou sur la lune.


Est-ce que l'on a un rapport de bataille après avoir tiré des missiles interplanétaires ?
Non. Seule la victime en a un. Pour connaitre les pertes il faut espionner avant et après impact.


IV) la défense

Lance missiles :
Défense la moins chère ce qui permet d'en avoir un grand nombre. Elle coûte uniquement du métal.
Subit un rapid fire des Cr (10) et des Bo (20).

Lasers légers :
Défense la moins chère avec le lance-missile ce qui permet aussi d'en avoir un grand nombre. Coûte du métal et du cristal ce qui permet de faire descendre les 2 stocks de ressources. Défense plus performante que les lances missiles.
Subit un rapid fire des Bb (20) et des Des (10).

Lasers lourds :
60% de chance de détruire un Cl au premier tir.
C'est pourquoi on dit qu'il permet de détruire 1 Cl en 1 tir.

Artillerie à ions :
Totalement inutile.

Canon de Gauss :
Permet de stopper le rapid fire des Bombardiers et détruit 1 CL en 1 tir.

Plasma :
Permet de détruire un Cr en 1 tir.
Le premier tir de plasma à 46,7 % de chance de détruire un VB ce qui permet à un tir d'une autre défense de passer au dessus de 50% de chance de détruire le VB. C'est de là que vient le fait que beaucoup de joueurs disent qu'un tir de plasma sur un VB équivaut à sa destruction.


Au fil du temps les flottes se développent de cette façon :

Cl+VB
Cl+VB+Bo
Cl+VB+Bo+Des
Cl+Des
Des+EDLM

Comme on peut le voir les Cl et les VB sont les plus dominant mais par la suite les Destructeurs deviennent très nombreux car dans chaque recyclage que fait l'attaquant il ne va pas perdre de destructeur ou très peu, ce qui lui permet d'augmenter son quota au fil du temps.

Stratégie / Astuces d'Ogame 740593=> Pour toutes questions je suis a votre dispositions alors n'hésitez pas Stratégie / Astuces d'Ogame 740593 !!
tweeder
tweeder
Admin

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/03/2010

https://allidivinamcorpus.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum