Foire aux Questions
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Foire aux Questions
Topic pour les questions du jeu.
Les questions vues pour le moment sont:
- Activité d'un joueur ( comment le savoir ? )
- Le Graviton ( qu'est ce que c'est ? )
- La flotte ( de quoi composer une bonne flotte ? )
- Laboratoire de recherche intergalactique ( c'est quoi ? )
- Tableau des ressources nécessaires pour les lvl d'Astrophysique
- Les attaques groupées ( comment en faire )
- Techniques pour ghoster sa flotte
Bon je me demandais si il y avait un moyen de savoir si un joueur est en ligne ou non
et si oui, comment fait-on pour voir ??
Les questions vues pour le moment sont:
- Activité d'un joueur ( comment le savoir ? )
- Le Graviton ( qu'est ce que c'est ? )
- La flotte ( de quoi composer une bonne flotte ? )
- Laboratoire de recherche intergalactique ( c'est quoi ? )
- Tableau des ressources nécessaires pour les lvl d'Astrophysique
- Les attaques groupées ( comment en faire )
- Techniques pour ghoster sa flotte
Bon je me demandais si il y avait un moyen de savoir si un joueur est en ligne ou non
et si oui, comment fait-on pour voir ??

PoG- Moulin a parole
Re: Foire aux Questions
Il y a différent moyens qui peuvent donner une certaine certitude quant à la connexion d'un joueur sur Ogame. Mais il n'y a aucun moyen sur et certain qui on été au préalablement défini pour ça, sauf un cas précis et très restreint.
Cas précis et restreint:
Il s'agit dans une alliance de la liste des membres. Celle ci vous donne la connexion des gens membres de l'alliance.
Exemple:

Dans ce cas la, vous savez qui sont en ligne ( Bear Gryll, Naiver etc...) ceux qui se sont déconnecté il y a peu de temps ( Didek, Yushi etc...) le temps désigne le nombre de minute depuis la déconnexion du joueur. Et enfin cela permet de voir quels sont les joueurs qui sont inactifs avec leur jours d'inactivité ( Redfish, Bestaflex etc...)
Suspicion de l'activité du joueur
Il y a 2 cas possibles qui peuvent fonder une hypothèse quant à l'activité ou non d'un joueur:
- La méthode de l'espionnage. Elle est longue et assez incertaine. La méthode est simple il suffit d'espionner régulièrement le joueur et voir les fluctuations de ressources de ses différentes planètes.
Ça permet de voir ainsi a quelles heures il est la plus part du temps connecté et de faire un "profil" de son emploi du temps.
- Signalétique de la galaxie. Dans la galaxie, il y a ( vous aurez remarqué ) toujours plein de petit détail qu'on ne sait pas forcément ce que ça veut dire.
Exemple:

Avant = * signifie qu'une activité quelconque se fait actuellement sur cette planète ( le jouer pet être connecté, il peut se faire sonder etc...) mais il y a une activité récente
Aaprés = l'activité a céssé et a eu lieu il y a 20 min maintenant, pour le moment plus aucune activité.
L'* prévient juste d'une activité, qu'elle soit interne ou externe.
Conclusion:
Pour ma par je me fie a la 2em méthode, avec la signalétique. Bien qu'elle soit pas tout a fait fondé, elle reste la meilleure et la plus simple. Dit toi que quand tu vois * c'est que quelque chose se passe. Et quoi que se soit, il faut éviter.
Cas précis et restreint:
Il s'agit dans une alliance de la liste des membres. Celle ci vous donne la connexion des gens membres de l'alliance.
Exemple:

Dans ce cas la, vous savez qui sont en ligne ( Bear Gryll, Naiver etc...) ceux qui se sont déconnecté il y a peu de temps ( Didek, Yushi etc...) le temps désigne le nombre de minute depuis la déconnexion du joueur. Et enfin cela permet de voir quels sont les joueurs qui sont inactifs avec leur jours d'inactivité ( Redfish, Bestaflex etc...)
Suspicion de l'activité du joueur
Il y a 2 cas possibles qui peuvent fonder une hypothèse quant à l'activité ou non d'un joueur:
- La méthode de l'espionnage. Elle est longue et assez incertaine. La méthode est simple il suffit d'espionner régulièrement le joueur et voir les fluctuations de ressources de ses différentes planètes.
Ça permet de voir ainsi a quelles heures il est la plus part du temps connecté et de faire un "profil" de son emploi du temps.
- Signalétique de la galaxie. Dans la galaxie, il y a ( vous aurez remarqué ) toujours plein de petit détail qu'on ne sait pas forcément ce que ça veut dire.
Exemple:

Avant = * signifie qu'une activité quelconque se fait actuellement sur cette planète ( le jouer pet être connecté, il peut se faire sonder etc...) mais il y a une activité récente
Aaprés = l'activité a céssé et a eu lieu il y a 20 min maintenant, pour le moment plus aucune activité.
Conclusion:
Pour ma par je me fie a la 2em méthode, avec la signalétique. Bien qu'elle soit pas tout a fait fondé, elle reste la meilleure et la plus simple. Dit toi que quand tu vois * c'est que quelque chose se passe. Et quoi que se soit, il faut éviter.

tweeder- Admin

de rien
je préfère que se soit bien expliqué des le début et que tout le monde comprenne, que de faire quelques choses d'incompréhensible et de bâclé ou tout le monde met 20 min avant de comprendre un mot !!
Je rappelle que cette partie est réservée aux questions portant sur le jeu, donc n'hésitez pas, quel que soit la question
je préfère que se soit bien expliqué des le début et que tout le monde comprenne, que de faire quelques choses d'incompréhensible et de bâclé ou tout le monde met 20 min avant de comprendre un mot !!
Je rappelle que cette partie est réservée aux questions portant sur le jeu, donc n'hésitez pas, quel que soit la question

tweeder- Admin

Technologie Graviton
qu'est ce qu'il y à savoir sur cette recherche avant de la lancer ?
qu'est ce qu'il y à savoir sur cette recherche avant de la lancer ?

Bear Gryll The Boss- Beau parleur
Le Graviton ???
Qu'est ce que c'est ??

Le graviton est une technologie, qui ne demande aucun temps de recherche, mais qui demande 300.000 d'énergie. Elle ne sert que pour la construction
des EDLM, et elle est instantanée.

C'est totalement impossible d'y arriver avec des centrales, il faut donc des satellites.
Les problèmes
- Il faut entre 5.000 et 15.000 satellites pour y parvenir (cela représente beaucoup de ressources)
- ça prend beaucoup de temps
- attire les gros raideurs qui se feront une joie de vous les détruire (avant que vous ayez validé votre technologie).
Les solutions
=>Le but est donc d'arriver à faire votre graviton le plus vite possible.
-sélectionnez une planète relativement au calme.
pour empêcher qu'elle soit visitée, baissez la production- Il est impératif que la température maximale de votre planète soit haute : c'est ce qui détermine le nombre de satellites à faire.
- Vous devez maintenant monter les bâtiments suivants :
*Chantier spatial 12
*Laboratoire de recherche 12
*Usine de robots 10
*Usine de nanite 5
- Accumuler les ressources nécessaires à la production de tous les satellites (c'est le plus long et le plus difficile, ne le faites pas sur la planète qui lancera le graviton faites voyager vos ressources)le plus souvent possible.
=> L'intérêt de cette technique est que les satellites sont faits très rapidement : ainsi cela limite les chances de se faire repérer.
Mise en pratique !!
On va prendre 2 exemples simples pour voir la différence:
Exemple 1 :
-Laboratoire de recherche lvl 12
-Chantier spatial lvl 12
-Usine de robot lvl 10
-Nanite 5
-Central électrique lvl 25
-Chaleur la plus chaude 99

= Vous devez construire 6.700 sat' a peu prés
= Couts des sat'
= Leur temps de construction
Exemple 2 :
-Laboratoire de recherche lvl 12
-Chantier spatial lvl 12
-Usine de robot lvl 10
-Nanite 3
-Central électrique lvl 25
-Chaleur la plus chaude 28

= Vous devez construire 11.000 sat' a peu prés
= Couts des sat'
= Leur temps de construction
Conclusion:
Dans l'exemple , le nombre de satellite est quasiment la moitié que dans l'exemple 2 (cela s'explique par la chaleur de la planète), les couts varient dont énormément suivant si ondoit produire 6.000 sat' ou 12.000 sat'.
De plus le temps de production a plus que triplé dans l'exemple 2 car son usine de nanite est plus faible. Il va mettre plus longtemps a construire les satellites, donc il aura plus de chance
de se faire recycler.
De plus les EDLM ne sont pas des vaisseaux que l'on produit en étant au début, elles sont trés couteuse et portent peu d'interet aux début.
Le plus judicieux est de se lancer dans le Graviton quand on arrive a un point de stabilité ( mines bien développer partout, 350.000 pts environ, ) la ça devient intéressant.

tweeder- Admin

Bonsoir à vous ! ALors j'ai une petite question . Je compte maintenant crée une flotte pou raider certaines personnes. N'étant pas compétant dans ce domaine , je demande tout conseil pour une bonne flotte !
J'aimerais passer de mineur à mineur offensif et j'aimerais piller que de recycler :p
J'aimerais passer de mineur à mineur offensif et j'aimerais piller que de recycler :p

Yushi- Beau parleur
Donc ce qu'il te faut c'est une flotte capable de passer des défenses moyennes sans avoir de lourdes pertes.
Je te conseil la composition de flotte suivante:
- Croiseur ( très rapides, idéal contre les défense légères aussi )
- Vb ( arme idéale pour attaquer les défenses lourdes dénuées de plasmas )
- BB ( arme idéale pour raider des énormes forteresses défensives sans perte )
Pour ma part il te faut 2 fois plus de Croiseurs que de Vb
Exemple:
Si tu as 100 croiseurs alors fais 50 VB
Il ne faut pas un nombre excessif de bombardié. 1 BB pour 2/3 VB
Exemple:
100 Croiseurs, 50 Vb et 20 BB
=> Après le nombre de vaisseau de ta flotte dépend des cibles que tu veux attaquer, des défenses a passer etc.
=> Concentre ta flotte sur 3 type de vaisseaux militaires, et non sur un plateau éparpillé.
Je te conseil enfin, pour les raid les PT car ils sont trés rapides et permettent de faire des raids éclairs avec des Croiseurs sur les défenses légères.
Un VB touché par un plasma a, à technologies égales, 44% de chances d'exploser. C'est pourquoi, dés que la planète possède quelques plasmas, il faut éviter d'utiliser les VB sauf, si on a des croiseurs qui serviront de tampon.
Lorsque le nombre de plasma dans l'univers s'accroit et qu'il devient monnaie courante d'en rencontrer, alors il faut troquer ses VB pour des Destructeurs
Je te conseil la composition de flotte suivante:
- Croiseur ( très rapides, idéal contre les défense légères aussi )
- Vb ( arme idéale pour attaquer les défenses lourdes dénuées de plasmas )
- BB ( arme idéale pour raider des énormes forteresses défensives sans perte )
Exemple:
Si tu as 100 croiseurs alors fais 50 VB

Exemple:
100 Croiseurs, 50 Vb et 20 BB

=> Après le nombre de vaisseau de ta flotte dépend des cibles que tu veux attaquer, des défenses a passer etc.
=> Concentre ta flotte sur 3 type de vaisseaux militaires, et non sur un plateau éparpillé.
Je te conseil enfin, pour les raid les PT car ils sont trés rapides et permettent de faire des raids éclairs avec des Croiseurs sur les défenses légères.

tweeder- Admin

Ok merci Tweeder pour ces infos ! J'en tiendrais compte

Yushi- Beau parleur
D'acc, mais les rapport d'espionnage se mette dans la partie rapport de combat mon cher Yushi !! je le déplacerais demain !!

tweeder- Admin

qu'est ce que c'est ça Réseau de recherche intergalactique ? et à quoi ça sert ?

Bear Gryll The Boss- Beau parleur
Réseau de recherche intergalactic
A un certain stade du jeu, le temps nécessaire aux recherches commence à être de plus en plus long (10 jours, 20 jours, 60 jours). Pour raccourcir ce temps de recherche, vous avez la possibilité de développer le Réseau de Recherche Intergalactique.
Il associe les niveaux de vos laboratoires de recherches pour augmenter la productivité.
=> C'est intéressant de le faire mais que de 2/3 niveau pas plus !!
Dernière édition par tweeder le Dim 30 Jan - 0:52, édité 1 fois

tweeder- Admin

Utilité d'une Lune:
Une lune est spéciale car elle permet de construire de nouveaux bâtiments comme la base lunaire, la phalange de capteur et la porte de saut spatial qui sont appelés les bâtiments spéciaux. La base lunaire doit être construite avant tout pour fournir des cases libres afin de permettre la construction d'autres bâtiments
Les lunes sont extrêmement importantes car elles vous permettent de protéger vos flottes en les rendant invisibles (lorsqu'elles circulent) car les phalanges de capteur ne peuvent pas scanner les lunes.
Il est possible, mais totalement inutile, de construire des réservoirs de stockage sur une lune. Les bases lunaires deviennent vite très chères, les cases doivent dès lors être utilisées avec précaution.
Il est donc impossible de construire de silo de missiles. Pourtant, on peut bombarder les lunes de missiles interplanétaires : les missiles d'interceptions de votre planète défendront la défense de la lune.
Si vous n'êtes pas un grand attaquant, il vous est inutile de construire la porte de saut spatial car elle téléporte les vaisseaux vers une autre lune (N.B peux toujours servir à la gestion du nombre de GT dans les hangards volants (flottes de GT en vole a partir d'une lune) si vous avez divisé votre flotte en deux poles éloignés (à long terme, les économies de deut peuvent valoir la peine, à vous de faire le calcul).
Souvenez-vous, il faut 2 lunes avec chacune une porte de saut (origine et destination)
Une lune est spéciale car elle permet de construire de nouveaux bâtiments comme la base lunaire, la phalange de capteur et la porte de saut spatial qui sont appelés les bâtiments spéciaux. La base lunaire doit être construite avant tout pour fournir des cases libres afin de permettre la construction d'autres bâtiments
Les lunes sont extrêmement importantes car elles vous permettent de protéger vos flottes en les rendant invisibles (lorsqu'elles circulent) car les phalanges de capteur ne peuvent pas scanner les lunes.
Il est possible, mais totalement inutile, de construire des réservoirs de stockage sur une lune. Les bases lunaires deviennent vite très chères, les cases doivent dès lors être utilisées avec précaution.
Il est donc impossible de construire de silo de missiles. Pourtant, on peut bombarder les lunes de missiles interplanétaires : les missiles d'interceptions de votre planète défendront la défense de la lune.
Si vous n'êtes pas un grand attaquant, il vous est inutile de construire la porte de saut spatial car elle téléporte les vaisseaux vers une autre lune (N.B peux toujours servir à la gestion du nombre de GT dans les hangards volants (flottes de GT en vole a partir d'une lune) si vous avez divisé votre flotte en deux poles éloignés (à long terme, les économies de deut peuvent valoir la peine, à vous de faire le calcul).
Souvenez-vous, il faut 2 lunes avec chacune une porte de saut (origine et destination)

tweeder- Admin

Bonsoir , pourrais t-on me dire combien il faudrait de ressources pour la technologie astrophysique niveau 10 ? SVP , car je viens de lancer la techno astro lvl 9 ! Merci à vous

Yushi- Beau parleur
Réponse déjà sur le forum 
http://allidivinamcorpus.forumsactifs.com/t88-lien-tuto-important-pour-ogame

http://allidivinamcorpus.forumsactifs.com/t88-lien-tuto-important-pour-ogame

didek- Comère
Les attaques groupées ( AG )
1) Tu as déjà ton attaque lancée, normalement tu as ça (vue générale) :

2) Pour créer l'attaque groupée, direction le menu flotte :

3) Maintenant que tu es dans le menu, il faut créer l'attaque groupée :

A présent, viens le moment où tu choisis de grouper, pour cela, au lieu de rentrer les coordonnées de là où tu souhaites attaquer, il te suffit de sélectionner le "groupe de combat", en fait il s'agit de l'attaque groupée que tu as créé juste avant, sélectionnes la et les coordonnées de ton attaque seront automatiquement mises, tu n'auras plus qu'à choisir la vitesse (ou %) de ta flotte.
Si tu as cliqué sur le bouton que j'ai désigné avec une flèche rouge, tu devrais obtenir ceci :

A partir de ce menu, tu peux sélectionner les joueurs que tu souhaites inviter à ton attaque groupée, sont automatiquement proposés sur la gauche les joueurs de ta liste d'ami.
Tu peux aussi comme tu le vois, rechercher un joueur, et si tu le souhaites tu peux également renommer ton attaque groupée.
Si tu souhaites inviter quelqu'un il te suffit de le sélectionner, cliquer sur inviter et cliquer sur ok. (tu peux également retirer un joueur)
Tu devrais obtenir ceci en confirmation :

4) Maintenant que tu as créé ton attaque groupée, il te suffit de... grouper.
Pour cela, direction le menu flotte, comme précédemment (à la différence près que cette fois ci c'est pour lancer l'attaque)

Ensuite tu sélectionnes la flotte que tu veux etc., puis tu cliques sur continuer.

présent, viens le moment où tu choisis de grouper, pour cela, au lieu de rentrer les coordonnées de là où tu souhaites attaquer, il te suffit de sélectionner le "groupe de combat", en fait il s'agit de l'attaque groupée que tu as créé juste avant, sélectionnes la et les coordonnées de ton attaque seront automatiquement mises, tu n'auras plus qu'à choisir la vitesse (ou %) de ta flotte.

Et enfin, le moment tant attendu, l'attaque groupée.
Choisis la mission du même nom, et tu pourras envoyer ta flotte à l'assaut de tes adversaires.

Et voila le tour est joué
1) Tu as déjà ton attaque lancée, normalement tu as ça (vue générale) :

2) Pour créer l'attaque groupée, direction le menu flotte :

3) Maintenant que tu es dans le menu, il faut créer l'attaque groupée :

A présent, viens le moment où tu choisis de grouper, pour cela, au lieu de rentrer les coordonnées de là où tu souhaites attaquer, il te suffit de sélectionner le "groupe de combat", en fait il s'agit de l'attaque groupée que tu as créé juste avant, sélectionnes la et les coordonnées de ton attaque seront automatiquement mises, tu n'auras plus qu'à choisir la vitesse (ou %) de ta flotte.
Si tu as cliqué sur le bouton que j'ai désigné avec une flèche rouge, tu devrais obtenir ceci :

A partir de ce menu, tu peux sélectionner les joueurs que tu souhaites inviter à ton attaque groupée, sont automatiquement proposés sur la gauche les joueurs de ta liste d'ami.
Tu peux aussi comme tu le vois, rechercher un joueur, et si tu le souhaites tu peux également renommer ton attaque groupée.
Si tu souhaites inviter quelqu'un il te suffit de le sélectionner, cliquer sur inviter et cliquer sur ok. (tu peux également retirer un joueur)
Tu devrais obtenir ceci en confirmation :

4) Maintenant que tu as créé ton attaque groupée, il te suffit de... grouper.
Pour cela, direction le menu flotte, comme précédemment (à la différence près que cette fois ci c'est pour lancer l'attaque)

Ensuite tu sélectionnes la flotte que tu veux etc., puis tu cliques sur continuer.

présent, viens le moment où tu choisis de grouper, pour cela, au lieu de rentrer les coordonnées de là où tu souhaites attaquer, il te suffit de sélectionner le "groupe de combat", en fait il s'agit de l'attaque groupée que tu as créé juste avant, sélectionnes la et les coordonnées de ton attaque seront automatiquement mises, tu n'auras plus qu'à choisir la vitesse (ou %) de ta flotte.

Et enfin, le moment tant attendu, l'attaque groupée.

Choisis la mission du même nom, et tu pourras envoyer ta flotte à l'assaut de tes adversaires.

Et voila le tour est joué

tweeder- Admin

Page 1 sur 2 • 1, 2